Immobiliers neufs et appartements neufs à Nantes

immobilier

Beaucoup de futurs propriétaires prennent la résolution d’acheter leur logement dans un programme immobilier neuf à Nantes. Cette solution leur offre la possibilité d’investir en immobilier et de bénéficier d’un revenu foncier important. Cependant, ils ont besoin de prendre en compte quelques critères essentiels s’ils envisagent d’acheter un appartement neuf en investissement locatif ou en résidence principale.

Pourquoi choisir un immobilier neuf ou un appartement neuf à Nantes ?

Pour les résidences principales, le gouvernement a établi un certain nombre de dispositifs pour aider les primo-accédants à acheter leur logement neuf à Nantes. Dorénavant, ils ont la chance de tirer profit de tous les avantages de la loi Pinel. Ces acquéreurs peuvent bénéficier d’une aide financière importante présentée par le Prêt à Taux Zéro ou PTZ. Celle-ci privilégie l’accession à leur propriété neuve. Pour ce qui est d’un investissement locatif, l’acheteur bénéficie d’un abattement sur l’impôt. Cette réduction peut aller jusqu’à 21% du montant de son acquisition. Ensuite, l’immobilier neuf à Nantes offre à un acquéreur la garantie de posséder un bien immobilier qui respecte les dernières normes mises en vigueur, particulièrement les normes thermiques. En général, le programme immobilier neuf à Nantes est labellisé RT 2012 ou Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cela donne la possibilité de faire des économies énergétiques importantes. Trois garanties obligatoires couvrent celui-ci, telles que la garantie décennale, l’assurance biennale et la garantie de parfait achèvement. Par ailleurs, en achetant un logement ou un appartement neuf à Nantes, le propriétaire opte pour un bien à la pointe de la modernité. En termes de confort et de sécurité, la maison neuve propose des équipements de qualité et de dernière génération.  Cliquez ici pour plus d’infos.

Les bonnes raisons d’investir dans un programme immobilier ou appartement neuf à Nantes

Un futur propriétaire bénéficie de divers avantages proposés par le programme neuf à Nantes lorsqu’ils investissent dans l’achat d’un logement neuf. Contrairement au bien immobilier ancien, le programme immobilier neuf permet de personnaliser le futur appartement selon les besoins et les envies de l’acquéreur. Celui-ci constitue une option parfaite s’il envisage de se lancer dans un investissement locatif. Cependant, lorsqu’il achète un logement, il doit s’acquitter de taxes et de frais supplémentaires comme les frais de notaire. Par contre, il a la chance de profiter de certains avantages financiers relatifs aux frais notariaux s’il investit en programme neuf. Les frais notaires se réduisent pour l’achat d’un appartement neuf à Nantes. En plus, l’investissement en immobilier neuf donne la possibilité de bénéficier de quelques garanties constructeur, comme l’assurance dommages-ouvrage, l’assurance responsabilité professionnelle et la garantie financière d’achèvement. Outre, la plupart de futurs propriétaires choisissent le programme neuf afin d’accéder aux avantages offerts par le dispositif de défiscalisation immobilière. Ils peuvent obtenir un dégrèvement d’impôt calculé sur la durée de location en contrepartie de l’investissement locatif. De même, les acheteurs acquièrent un appartement conforme aux réglementations et aux normes économiques et écologiques en vigueur dans le cas de l’achat d’un bien dans un programme immobilier à Nantes.  

Les critères pour sélectionner un immobilier neuf à Nantes

Pour dénicher et sélectionner un programme immobilier neuf pouvant correspondre à ses attentes, les futurs propriétaires doivent commencer par déterminer ses besoins. Ils doivent prendre en considération le prix d’achat, le nombre de pièces ainsi que le type de surface. La facilité de stationnement et les commerces à proximité sont également à considérer. Dans la recherche d’un meilleur programme immobilier, l’acheteur a besoin de définir son budget. Les mensualités, les possibilités d’épargne et la capacité de remboursement de dette constituent les éléments essentiels à ne pas négliger. Par la suite, il n’a qu’à sélectionner un emplacement idéal. L’acquéreur doit vérifier si les perspectives de dynamisme du quartier sont économiquement prometteuses et stables et si la demande locative est forte pour un investissement locatif. Généralement, un acheteur doit solliciter l’intervention d’un promoteur immobilier lorsqu’il cherche à investir dans un programme immobilier. Alors, il doit évaluer ce professionnel avant l’achat d’un logement neuf. Son expérience et sa réputation sont à prendre en compte. Un meilleur promoteur immobilier est certifié NF Habitat HGE ou NF Habitat pour les maisons neuves qu’il construit. Cette certification constitue un gage de fiabilité.     

Les conseils pour bien choisir un programme immobilier et appartement neuf à Nantes 

Le programme Pinel est généralement proposé en vente en état futur d’achèvement ou VEFA. Dès lors, il est souvent très attractif. Ses appartements sont dépourvus de frais de notaire. En dépit de ces avantages, il reste indispensable de bien choisir un promoteur immobilier ayant une bonne réputation. Un professionnel réputé est en mesure de proposer un programme appartement neuf à Nantes qui se situe dans une zone intéressante et qui peut remplir tous les critères d’un meilleur investissement locatif. Pour ce qui est de l’emplacement du bien immobilier, il convient de choisir une localité dans laquelle les demandes en appartements sont très fortes. Concernant les dimensions et la surface du bien, les logements de petite et de taille moyenne se louent plus facilement, car ils sont les plus demandés sur le marché immobilier. Alors, il est préférable d’investir dans deux logements de petite surface. En revanche, il faut vérifier si la capacité d’endettement et d’épargne peut permettre de contracter des crédits immobiliers pour différents appartements neufs.

Top des critères à prendre en compte lors d’un achat immobilier
Conseils sur la fiscalité locale